Comment obtenir son visa de tourisme pour l’Inde facilement ?
Je profite de ces périodes de « pauses de voyages » pour donner des conseils d’organisation de voyage. Pour partir en Inde, les formalités sont un petit peu plus compliquées que pour d’autres destinations. J’en parlais sur l’article consacré à mon voyage de deux mois en Inde du Nord, les voici mise à jour.
Voir mon voyage en Inde du Nord de 2 mois
Les formalités pour partir en Inde
1. Le passeport
Tout d’abord il vous faut un passeport valide 6 mois après la date de votre retour, il doit également contenir 3 pages consécutives vides.
2. Le visa Inde
Puis, il faut faire la demande de visa:
- Il faut savoir qu’un Visa pour l’Inde est valide 120 jours (4 mois) après obtention pour une seule entrée touristique, vous pourrez rester 30 jours seulement au maximum.
- Avec la crise actuelle sanitaire, les conditions et obtentions de visa pour l’Inde changent régulièrement, voici un site mis à jours régulièrement pour connaitre quelles sont vos obligations avant de partir et qui fourni aussi tout pleins de conseils.
- Les frais de visa coutent actuellement 87 euro, cependant les 500 000 prochaines demandes de visa sont exemptées de frais ! Cela vous coutera seulement 11 euro si vous parvenez à procéder à toutes les formalités décrites si dessous.
- Il faut faire la demande en ligne sur le site https://indianvisaonline.gov.in/visa/index.html , formulaire long à remplir !
- Il faut aussi fournir 2 photos d’identités.
3. L’auto déclaration
Après l’obtention du visa pour l’Inde, il faut remplir une auto déclaration sur le site gouvernemental Indien: https://www.newdelhiairport.in/airsuvidha/apho-registration
Il faut y ajouter un TEST PCR négatif de moins de 72h avant le départ ou le certificat de vaccination de l’UE effectué au moins 15 jours avant le départ.
4. Test PCR sur place
Il faut aussi réserver un test RT-PCR sur place lors de votre arrivée en Inde, et le réserver avant le départ. https://www.newdelhiairport.in/covid19-test-appointment-booking . En particulier si vous venez de France, car le pays est classé en zone à risque.
5. L’application Anti covid Indienne
Il faut télécharger l’application anti-covid Indienne, qui s’appelle : « Aarogya Setu » et qui se télécharge sur Apple ou Android.
6. Une fois sur place
Les voyageurs doivent effectués une quarantaine de 7 jours avec un test PCR négatif à télécharger sur le portail gouvernemental.
Passez par une agence pour obtenir son visa pour l’Inde
Le visa pour partir en Inde implique donc des formalités compliquées, surtout en période de pandémie. Les formulaires sont longs et fastidieux à remplir. L’agence Action Visas simplifie ces formalités et suit les dossiers jusqu’à l’obtention finale du visa. Elle propose différentes options comme un service photo, l’entrée au Sikkim, et remplir certains formulaires à votre place correctement pour éviter les refus.
Les formalités sont aussi possibles entièrement en ligne et le visa s’obtient donc soit sur passeport, soit par e-mail.
L’obtention du visa pour l’inde facilement peut paraitre un peu compliqué, pour remédier à cela, il existe des agences qui s’occupent de tout pour faire les formalités surtout si vous êtes dans un délai très court.
Vous pouvez aussi obtenir un e-visa Inde en ligne avec certaines où vous rendre sur place dans leurs agences.
- Le service du visa sur passeport vous coutera 76 euros auquel il faut ajouter le prix du visa (environ 6 jours de délais après obtention du dossier complet).
- Autres possibilité le e-visa coute seulement 40 euro, il est aussi un peu plus rapide à réaliser mais vous n’aurez pas le visa sur votre passeport.
Avant tous départ, je regarde toujours les conseils sur le site du ministère de affaire étrangère https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/inde/
Voici les contacts de l’ambassade de l’Inde en France :
- Adresse: 20-22 Rue Albéric Magnard, 75016 Paris
- Téléphone du consulat : 01 40 50 71 71
- https://www.ambinde.fr/
- https://www.action-visas.com/ambassade/inde