Comment visiter l’île de Romo au Danemark ?
Visiter Rømø au Danemark, c’est découvrir une île incroyable. Complètement plate, elle subit les marées jours après jours. C’est une destination idéale pour une grande excursion à la journée depuis Copenhague. C’est aussi pour moi un site incontournable au Danemark, à voir lors de votre voyage dans le pays.
Mis à jour le 15 Aout 2023
Une question ? contactez moi par Instagram pour avoir une réponse rapide et suivre mes idées de voyages
Découvrir île de Rømø au Danemark
Dans la légendaire Mer de Wadden vous trouverez la merveilleuse île de Romo à l’Ouest du Danemark. Le site fait parti du Parc Naturel de la Mer des Wadden, il est classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO.
Cette île est pour moi un site incontournable lors de votre road trip au Danemark. Petite, de 129 km carrés, il y a quand même 850 habitants. On peut y voir des paysages spectaculaires. Elle est aussi accessible depuis Copenhague pour faire une grande excursion autour de la capitale. C’est dans ce cadre que je l’ai découverte car je me rends souvent à Copenhague.
Aller à Romo au Danemark
- L’île de Romo au Danemark est accessible facilement depuis Copenhague en voiture.
- Prévoir quand même 3h30 de route à l’aller et pareil au retour. Depuis la capitale cela fait une grosse journée de trajet mais l’ile vaut le voyage.
- La route qui y conduit est gratuite, vous pouvez louer votre voiture au meilleur prix en cliquant sur ce lien affilié.
Réservez votre hébergement au meilleur prix sur l’île de Romo.
- Renseignez-vous bien avant d’y aller sur l’heure des marées. La plage est immense, la plus large d’Europe et comporte des grands espaces plats et des dunes.
Voir l’heure des marées à Romo.