Visiter le Parc National Kootenay
Mes Randonnées & Hot Spring en Colombie Britanique
Au Canada, dans les Rocheuses, à 1h15 de Golden, il y a le magnifique Parc National Kootenay en Colombie Britanique. Hors des sentiers battus des autres parcs des Rocheuses, voici une des randonnées possibles que nous avons découverte lors de notre road trip, celle qui part jusqu’au Col Kindersley / Ruisseau Sinclair (en boucle).
Randonnée dans le Kootenay – Col Kindersley
Pour effectuer la randonnée au Col Kindersley en totalité, il faut prévoir 6 heures de marche pour 17,5 km. Il s’agit d’une boucle un peu difficile que nous n’avons pas eu le temps de faire.
Nous sommes arrivées jusqu’à la moitié du chemin, soit environ 4h de marche pour 16km (A/R).
L’entrée au parc Kootenay pour un adulte est de 9,80$, il y a d’autres tarifs et des campings aux alentours que nous n’avons pas testés. Pour cela je vous laisse Voir la brochure Kootenay.
Infos du portail officiel des parcs au Canada: Col Kindersley / Ruisseau Sinclair (boucle) Distance : 17,5 km Durée du trajet : 6 heures Dénivellation : 1055 m Point de départ : Aire de stationnement du Col-Kindersley, à 12 km à l’est de Radium Hot Springs OU aire de stationnement du Ruisseau-Sinclair, à 11 km à l’est de Radium Hot Springs. Habitat : Sentier boisé avec pentes avalancheuses et crêtes rocheuses. Soyez à l’affût des ours. Description : Cette boucle qui grimpe vers des prés alpins, est la plus prisée du parc Kootenay. En raison de la présence d’ours grizzlis, une ordonnance d’accès en groupe d’au moins quatre personnes entre en vigueur vers le milieu de l’été. Consultez le rapport sur l’état des sentiers. |
Radium Hot Spring – Sources d’eaux chaudes dans les Rocheuses
Au retour de la notre inoubliable randonnée dans les rocheuses entre sommets enneigés et forets denses parsemés de champignons, nous avons profité d’un bain relaxant en extérieur dans les Radium Hot Spring, une sublime piscine d’eaux chaudes (entrée à 6,3$).
Au cours de la journée nous avons observé des cerfs, un porc-piques et des mouflons. Vous aurez peut être la chance d’observer la mythique chèvre des Rocheuses, emblème du parc Kootenay (que nous n’avons pas vu).
Une suggestion d’exploration que nous n’avons pas testé, c’est de partir avec un guide à la recherche des schistes argileux de Burgess.
Magique Canada !!!
Voir l’itinéraire de 3 semaines en road trip au Canada