Randonnée dans la Réserve Santa Elena et au Cerro Amigo au Costa Rica
Jour 4 de notre road trip au Costa Rica. Nous sommes partie visiter la Réserve Santa Elena (La Reserva Bosque Nuboso Santa Elena), à ne pas confondre avec celle de Monteverde. Puis l’après-midi nous partons randonner au Cerro Amigo. Voici le récit de notre expérience dans la région de Puntarenas
Mis à jour le 24 Fèvrier 2021
Visiter la Réserve Santa Elena au Costa Rica
Au Costa Rica depuis la ville de Santa Elena, nous avons accéder à une autre réserve La Reserva Bosque Nuboso Santa Elena. Celle-ci est moins fréquentée que celle de la réserve Monteverde que nous avons découvert la veille.
Dans la réserve de Santa Elena (du même nom que la ville, mais situé un peu plus loin à 6km), les animaux que nous y avons croisé sont: une chenille ! Mais le calme et la forêt de nuage étaient exceptionnelles.
On y va donc plutôt pour découvrir la flore incroyable de ces forêts humides que pour la grande faune.
Réservez votre activité en avance pour visiter Monteverde
Réservez votre hébergement pour visiter Santa Elena et Monteverde
L’entrée du parc coûte 14$ par personne. Lors de notre visite il n’a pas cessé de pleuvoir des trombes d’eau, mais ça fait partie du voyage, sans eau pas de foret de nuages humides !
http://www.reservasantaelena.org/index.html
Randonnée Cerro Amigo Costa Rica
L’après-midi, nous sommes partis à la découverte d’une randonnée gratuite au Costa Rica (ce qui n’est pas facile à trouver).
Le mont Cerro Amigo accessible depuis la ville de Santa Elena, est le plus haut sommet de la région. Une ascension de 3 km pour un dénivelé de 300 mètres, permet d’accéder à un point de vue sur la région de Monteverde.
L’accès se fait derrière l’hôtel Belmar, lors de notre randonnée il y avait beaucoup de boue, vive les forets humides !
Reserve Santa Elena & Cerro Amigo en photo
Voir mon itinéraire détaillé de 1 mois au Costa Rica en autotour