Visiter Maïa Bay et Ko Phi Phi depuis Koh Lanta

Visiter Maïa Bay et Ko Phi Phi ? En Thaïlande, ceux sont des îles mythiques, notamment depuis le film La Plage avec Léonardo Dicaprio ! Depuis Koh Lanta, nous avons réservé une excursion en bateau qui permet à la fois de visiter ses deux îles et de faire aussi du snorkelling (masque palme tuba).

Excursion Maïa Bay et snorkelling depuis Koh Lanta

Cette excursion vers Maïa Bay est très facilement réservable depuis l’île de Koh Lanta. Sur place nous avons été dans une petite agence de voyage qui nous a tout préparé. Le temps sur chaque lieu dépend du nombres d’étapes que vous avez choisi. Nous en avons choisi quatre : Maïa Bay, Monkey Beach, Island Bamboo et Ko Phi Phi Dong.

  • Un bateau à moteur vient nous chercher le matin à 8h30 directement sur la plage devant notre hôtel. Le repas est inclus dans le circuit.
  • Direction Maïa Bay, le site est très très fréquenté. Malgré la beauté du site, c’est une vision cauchemardesque de l’effet du tourisme, qui s’offre à nous. Le site est fermé depuis 2018 pour essayé de préserver les derniers coraux vivants.
  • Deuxième étape snorkelling à Monkey Beach. Là aussi nous sommes tristes devant l’état du site de plongée. Tout les coraux sont morts et il y a très peu de chose à voir sous l’eau.
  • Puis vient la magnifique Island Bamboo pour une royale pause repas et une fantastique expérience sous l’eau. Nous y restons deux heures.
  • Et vient la dernière étape à Ko Phi Phi Dong, pour une visite du village et de la baie. En fonction de la marée la baignade n’est pas possible.
  • Le retour sur Koh Lanta est au alentour de 16h.

Voir l’itinéraire complet en Thaïlande de 2 semaines

Voir l’itinéraire complet en Thaïlande de 2 semaines

Enregistrer