Que voir dans le Sud Est de Islande ? Road Trip de Elgilstadir à Flaajokul
Lors de notre road trip en Islande pour en faire le tour par la route 1, nous décidons aussi de visiter l’Est de l’Islande. En voici les étapes principales:
Que visiter dans le Sud Est de l’Islande ? – Col Oxi et Pic Eystrahorn
Il s’agit du tronçons allant de Egilstadir à Flaajokull. An suivant la route 1, puis la route 939, nous arrivons au col de Oxi. Il offre une belle vue sur le pic Eystrahorn, ainsi que de nombreux départs de randonnées, que nous n’avons pas le temps d’explorer.
Road Trip Sud Est Islande – Lagune de Lon
Un arrêt à Lagune de Lon et son sable de cailloux noirs. Nous nous sommes aussi arrêté au Café viking que je ne recommande pas, mais où nous avons des biches.
Que voir Sud Est Islande – Glacier Hoffelsjokull & Hot pot Hoffel
Nous continuons par des balades sur le glacier Hoffelsjokull.
Puis une bifurcation depuis la route 1 vers le hot pot Hoffel (sources d’eaux chaudes Hoffel) prés de la nature et du glacier du même nom, dépendant du Glacier World Guesthouse (payer dans la box).
Nous passons la nuit prés du glacier Flaajokull au Haukafell Campground (camping avec sanitaire). En campant dans notre voiture, nous y observons des aurores boréales.
Voir notre itinéraire complet de road trip en Islande de 10 jours
Chaque photo un équilibre, un tableau, une ouverture vers les rêves et l’intangible… Tu nous montre l’étonnement et la beauté merci pour tant d’émotion!